Doctrine & Pratique

*******o*******

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14:15

Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 1 Jean 2:3-4

 

*******o*******


L’Eglise Messianique enseigne la pratique des commandements.
Les dix commandements que Dieu donna à Moïse sur le Sinaï, qui sont observés par les juifs, ces mêmes commandements nous devions les mettre en pratique.
La pratique des commandements est écrit dans l’Evangile, d’ailleurs Jésus le dit dans Matthieu23:1

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres.

*******o*******


L’Eglise Messianique enseigne à ne pas consommer les aliments déclarés impurs par Dieu dans Lévitique 11 et Deutéronome 14.


La raison est :


         On ne doit pas consommer ces aliments déclarés impurs par rapport à :

    1. L’obéissance à Dieu
    2. L’Esprit-Saint n’entre pas dans un corps souillé
    La vraie religion consiste à obéir à Dieu.

     

*******o*******

Le fondement de la pratique enseigné par l'Eglise Messianique, est basé sur l'Amour :

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. 1 Corinthiens 13

On voit bien que le mot amour est synonyme de charité. Et on peut remplacer le mot amour par Jésus : Si je n’ai pas Jésus, tout ce que je fais ne me serve à rien.
Cette phrase est confirmée par le philosophe Blaise Pascal dans Pensées fragment 419. Toutefois, il est dommage que le fragment 423 est contradictoire avec la Parole de Dieu, je cite : Le sabbat n'était qu'un signe, et en mémoire de la sortie d'Egypte, donc il n'est plus nécessaire puisqu'il faut oublier l'Egypte. Il n'y a aucun passage dans la Bible, ni dans les Ecritures qui confirme ce passage de Pascal.

Là, il est évident que Satan a marqué un point à travers Blaise Pascal, car le sabbat fait partie des commandements, et ce commandement qui est le quatrième des dix, Dieu nous commande de nous souvenir de ce jour de repos qu'Il a béni et sanctifié. Ce jour de repos est le sabbat, qui est le samedi. Il est à préciser que le sabbat est en rapport avec la création et non avec la sortie d'Egypte, et justement, Dieu demande à ce qu'on se souvienne de son sabbat. Malheureusement, la majorité des religions n'observent pas le sabbat en se justifiant par divers prétextes non légitimes. Ces prétextes sont des aberrations devant Dieu.

CLIQUEZ>>>

 

Plaque:  Menu